AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (le manifeste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Currents
compte fondateur
pseudo : -
messages : 13
célébrité : -
crédits : (c) praimfaya.
double-comptes : -
MessageSujet: (le manifeste)   Ven 24 Nov - 23:49

philosophie du forum
What About Us, c'est né d'un ras le bol. D'une envie de pouvoir jouer les persos qu'on voulait, de la manière qu'on voulait, sans avoir à rendre de comptes à personnes. C'est né d'un désir de pouvoir faire nos rps dans l'ordre qu'on veut, sans avoir à se faire regarder avec des gros yeux parce qu'on ralentit la chrono des uns, ou qu'on en privilégie d'autres. Ça se veut tranquille, ça se veut libre de contraintes. Parce qu'on gère déjà tellement de gens dans notre quotidien qu'être obligé de gérer en plus les rpgistes, ça devient parfois éreintant. Usant. Que ça donne presque envie de tout planter là, à certaines occasions, et de quitter l'univers du rpg sans se retourner. Et pourtant, Dieu sait qu'rper, on aime ça. Ça se saurait, le cas échéant. On se prendrait pas la tête autant que ça.

What About Us, on l'a créé pour faire corps face à tout ça. Le titre donne le ton, je crois. Parce que des fois, on a juste envie de crier, et nous, alors ? et le plaisir de rper, dans tout ça, il est où, alors ? Des fois, on a juste envie de faire tous les persos qui nous passent par la tête, même si c'est pour les créer et jamais les jouer. Les créer et les remplacer, quelques semaines plus tard, quand on a un nouvel avatar coup de coeur. Bonne nouvelle pour vous, les petits loups : WAU, il est là pour ça.

Sur WAU, on s'attend à ce que vous fassiez ça. Que vous nous demandiez d'ajouter des univers, et que vous profitiez qu'il n'y ait ni emplacement fixe ni chronologie définie sur le forum pour vous amuser et vous approprier les histoires de vos personnages dans tous les univers que vous voulez.

Sur WAU, on s'attend à ce que vous vous multipliez sans nous en parler, juste parce que ça vous tente. On s'attend à ce que vous ne finissiez jamais votre fiche, parce qu'elle n'est même pas obligatoire à faire. On s'attend à ce que vous rpiez, juste, avec les gens avec qui vous voulez rper. Sans vous poser de questions, et sans aller chercher plus loin que le bout de votre nez.

Sur WAU, on s'attend à ce que vous vous amusiez. À ce que vous respectiez le fait que les autres soient là pour les mêmes raisons que vous. Et pour que, nous aussi, on soit là pour ces raisons-là.

Pas de stress.
Pas de pression.
Faites vos persos.
Rpez.
Amusez-vous.

Et n'oubliez pas de profiter de ce petit espace sacré pour, enfin, retrouver le plaisir de rper — mais aussi et surtout, pour penser à vous.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Currents
compte fondateur
pseudo : -
messages : 13
célébrité : -
crédits : (c) praimfaya.
double-comptes : -
MessageSujet: Re: (le manifeste)   Ven 24 Nov - 23:51

quelques petites « règles »
what about us, c'est peut-être l'anarchie du rpg, mais on essaie quand même de garder ça agréable pour ceux qui voudraient s'y étaler. y a un vieux proverbe, vous savez, genre « la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres », tout ça tout ça. en gros, ça veut dire quoi ? ben ça veut dire que y a quand même un ou deux trucs à savoir. ils sont pas mal tous rassemblés là, pas besoin d'aller chercher plus loin. juste besoin d'ouvrir grand vos mirettes et de bien lire pour trouver le code de règlement qu'on y a installé. (lol) (non, j'déconne, y a pas de code) (elle était bonne, hein ?)


(01) pour le principe, on a installé un petit bottin des avatars (vous le trouverez d'ailleurs juste là), pis qu'on aimerait ça que vous mettiez un avatar 200x320 histoire de pas troller tout le profil qu'on a codé (s'il vous plait).

(02) pour le reste, y a pas de restrictions à proprement parler. bon sang, c'est même pas obligatoire de faire une présentation, vous imaginez ? si vous avez quand même envie de vous en farcir une (nous, on aime bien, ça permet de quand même apprendre à connaître les personnages, c'est pas rien), vous trouverez ce qu'il faut savoir juste ici. par contre, en contrepartie de ce beau fardeau qu'on vous ôte, on vous invite chaleureusement à remplir votre profil. faut bien avoir des pistes sur votre perso de disponibles quelque part, non ?

(03) mais à côté de ça, qui dit présentation non-obligatoire dit autre moyen d'avoir une belle couleur et de recenser votre avatar. oui, c'est exact, c'est bien vrai, pis vous allez voir, c'est pas franchement compliqué et ça prend pas d'études supérieures et de pavé de 3000 mots pour argumenter votre choix. y a rien qu'un formulaire qui prend à peu près vingt secondes à remplir (sans rire, vous pouvez vous chronométrer), et que vous retrouverez dans ce sujet.

(04) une fois que vous avez votre couleur, ben vous pouvez faire ce pour quoi vous êtes venus : rper. puis flooder. bref, vous amuser, et le tout à volonté. en ce qui concerne l'activité, y a pas d'exigences. y a même pas de membres en danger. vous êtes là pour avoir du plaisir, et on compte bien en avoir aussi. pour ça, quoi de mieux que de se laisser en paix ? pas longueur minimale dans les sujets, pas de fréquence exigée. rpez quand vous voulez, floodez quand vous en avez envie. alors, est-ce que ça sent bon la liberté ?

(05) y a un truc qui stresse toujours tout le monde, dans la vie : les double-comptes. vous savez, genre les exigences pour en faire, au bout de combien de temps, combien je dois avoir de messages, de points, de sujets en cours, de, de, de... stop. nous, on est ici pour s'amuser, et pour laisser notre imagination dégueuler tous les persos qu'elle a bien envie de créer. à ce titre, y a pas de règles pour les dcs. faites-en quand vous en avez envie. au rythme que vous le voulez. pas besoin de demander d'autorisation. pas besoin de vous prendrez la tête. y a qu'à cliquer sur « s'enregistrer », et le tour sera joué — que ce soit pour votre dixième ou votre premier.


au final, j'ai l'impression d'avoir écrit un """règlement""" pour vous dire ce que vous aviez le droit de faire, au lieu de ce qui est interdit. avouez que c'était pas un sentiment désagréable, hein. parce que, ouais — what about us, c'est là pour ça. pour arrêter de se prendre la tête sur le rp, et pour s'amuser.

alors pour conclure, je vous dirais simplement de respecter les autres autant que vous souhaiteriez qu'on vous respecte. on est tous là pour se vider la tête et pour jouer à notre rythme ; alors, s'il vous plait, pas de pression. respectez notre forum, et nous qui l'avons créé. respectez son esprit, et respectez les joueurs qui ont décidé de s'y attarder. on veut pas de propos décalés. on veut rien qui puisse entacher notre petit sanctuaire. parce que sinon, croyez-moi — et bah on mord.

plagiez-nous pas. respectez-vous. et amusez-vous. pour le reste, y a déjà suffisamment de l'irl pour nous prendre la tête, vous ne pensez pas ?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(le manifeste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT ABOUT US :: of monsters and men :: reality bites-
Sauter vers: